« Ce roman, qui tient à la fois de la mathématique et la bouffonnerie, est un roman policier sans intrigue policière, un hommage à la littérature sans effets littéraires, une ode à la banlieue qui sent bon la campagne… Berville manie la gouaille avec la virtuosité d’un dialoguiste des fifties… Cela nous donne, de loin, l’un des plus beaux romans de l’année … » Extraits de la Préface de Yann Moix.

Du haut de sa tour écolo, un promoteur à succès a fait le grand saut. Qu’est-ce qui a tué Ange ? La malchance, les deux abrutis féroces qui le suivent à la trace, ou pourquoi pas la sublime Alice, son épouse parfaite ?

Aux quatre coins d’Asnières, le narrateur, discret notaire à l’humour pince-sans-rire et meilleur ami de la victime, va chercher des réponses. Mais jusqu’au dénouement, les pièges des amours interdites et les mystères du passé ne lui apporteront que de nouvelles questions.

Les lecteurs en parlent sur Amazon :

Un excellent roman noir!
Read More
Une véritable découverte ! Les aventures du notaire d'Asnières sont résolument actuelles dans leur description féroce des bourgeois des hauts de seine, et renouent avec les plus purs romans noirs. j ai adoré. Vivement la suite !


La Ville des ânes
Read More
C’est un régal ! C’est le genre crime et enquête à suspens et péripéties, mais, si on ne lâche pas ce petit roman, c’est surtout pour son écriture. Il se passe quelque chose à chaque paragraphe. Pas un pouce de gras. Un bel art du portrait. C’est écrit avec esprit et humour avec en prime une satire très informée des milieux où l’argent est trop facile : c'est eux, les ânes !
Magistral.
Read More
Une fois n'est pas coutume je suis 100% d'accord avec Yann Moix. Cet ouvrage est un petit bijou de sensibilité et de créativité. A noter quelques saillies drôlatiques d'excellente facture qui donnent tout son sel à l'ouvrage. A lire toute affaire cessante.
Filmographique
Read More
Ce livre est bien plus qu'un polar. J'ai adoré! On devrait en faire un film…



AVANT DE PARTIR

Je veux télécharger gratuitement un abécédaire instructif et désopilant.

Images, textes et dates non contractuels.